La BD de RYoGA

blog > Ryogalion > Ryogalion des plaines flamboyantes en album

Ryogalion des plaines flamboyantes en album

jeudi 10 mai 2012, par RYoGA

Les aventures de Ryogalion, des plaines flamboyantes existent à présent en album. Un petit album format carré de 180 pages qui regroupe la majorité des planches publiées ici-même.


Il se commande en direct chez Blurb. Je peux aussi recueillir les commandes et vous le livrer en mains propres sur Paris. Ce sera des ports en moins et des dédicaces en plus !

5 commentaires

  • #
    10 mai 2012  18:50

    ça n’a pas de rapport avec cette note, mais y’avait pas le champ pour laisser un message sur la note appropriée : Pastaquès Posca + Acrylique sur corp humain.
    >> j’adore ! C’est un beau travail. Je ne connais pas le modèle, ni le photographe (c’est toi aussi ?) mais je trouve qu’il y a une belle osmose entre toutes les disciplines mises en relations. Le résultat est très intéressant.
    Par contre posca + acrylique, pour la peau, euh... c’est p’t être pas très bon, non ?

  • #
    10 mai 2012  19:04

    Merci ! Oui c’est un beau travail qui nous a bien pris quatre heures, séance photos comprise (pour l’occasion je m’y suis remis, cela faisait quelques années que je n’en avais pas eu un appareil photo entre les mains !)
    Le modèle est toute pataquès devant aussi. On peut le voir dans les autres photos en lien avec la note. Mais pour moi c’est autre chose. Ce que je voulais c’est vraiment, ce que l’on retrouve dans le motif dorsal, la pose et cette prise de vue ! L’essence du pataquès !
    Aucun modèle (c’est joli finalement comme mot) n’a été maltraité pendant et après le dessinage.
    On en fera d’autres !

  • #
    10 mai 2012  19:37

     :)
    Ah mais je suis allée voir les autres photos, j’ai constaté que les motifs recouvraient son corps pratiquement en entier oui... j’ai beaucoup aimé le travail en noir et blanc d’ailleurs, et la photo avec les lignes avant la couleur.

  • #
    10 mai 2012  20:37

    Je reviens à l’album Ryogalion en disant que je suis content d’avoir pu m’en faire une édition. C’est agréable d’avoir un objet livre sous la main, à feuilleter et à montrer.
    Je propose le site blurb où j’ai créé le livre au cas où vous seriez intéressé pour en avoir un. Je sais que les tarifs sont élevés, c’est le propre des éditions à la demande. Je ne touche pas un sou. En contre-partie les albums sont superbes (je recommande la version avec couverture dure, c’est celle qui est montrée dans la vidéo).
    Le recueil aquarelle a été tiré au final à vingt exemplaires.
    Je ferai d’autres recueils à l’avenir.

  • #
    11 mai 2012  19:03

    Super classe l’album ryogalion, ça a dû être la panacée pour passer du format parfois très vertical de certaines planche à ce format carré !
    J’espère que je pourrai le feuilleter ce week-end.