RYoGAmeOver

gameover > Coups de coeur > Sonic, revient, So-o-onic revient

Sonic, revient, So-o-onic revient

lundi 24 mars 2008, par RYoGA

Des visuels d’un nouveau Sonic ça fait toujours plaisir. Pourquoi ? Parce que Sonic symbolise mon âge d’or du jeux-vidéo ? Parce que c’est un personnage particulièrement charismatique ? Tout cela à la fois. Et pourtant, force est de constater que depuis son passage quelque peu mouvementé à la 3D, le héros supersonique nous en fait voir de toutes les couleurs. En effet, là où Mario effectua son passage avec brio dès son premier épisode 3D, le Sonic 3D ultime, lui, n’existe toujours pas. Certes les versions Dreamcast ou la récente version Wii se démarquent du lots de mauvais jeux qu’a engendré la série, mais c’est toujours avec l’espoir que les concepteurs corrigent leur copie que l’on aborde l’annonce d’un nouveau Sonic. A quand donc des caméras corrigées ? A quand des musiques qui soient autre chose que de la soupe ?

Sonic Unleashed ("Sonic déchainé") qui vient juste d’être annoncé sur les 3 consoles nouvelle génération est le nouvel épisode qui va devoir relever le défi. Et si j’en parle aujourd’hui dans mes coups de coeur c’est aussi parce que la première vidéo et les premières images montrent de quoi espérer enfin quelque chose de valable. Déjà dans son design, Sonic revient à quelque chose de plus bon enfant, ce qui n’est pas pour déplaire. Il évolue ensuite dans des décors pétés de couleurs de bon goût (enfin !) qui font chaud au cœur (savane, station balnéaire...). Le gameplay reprend aussi des passage vus de côté, ce qui rappelle les origines. Le jeu va à toute vitesse et on n’en demandait pas moins d’un Sonic. Enfin la musique, celle de la vidéo, un mix intéressant entre percussions et mélodie buzzante un brin oldies, augure une ambiance plus intéressante que les chansons dance que l’on nous coltinait auparavant.

Cette première vidéo donne donc envie de retrouver le hérisson bleu dans ses fulgurances. Espérons que l’esprit est retrouvé et qu’il ne sera pas entaché par les fautes de goût auxquelles on a été habitué, et que SEGA prendra enfin à cœur de redorer le blason de sa série fétiche. Voilà donc une bonne surprise, enfin une nouvelle annonce de jeu en développement que l’on a envie de voir évoluer !