RYoGAmeOver

gameover > Coups de coeur > Uncharted : Drake’s Fortune (PS3)

Uncharted : Drake’s Fortune (PS3)

, par RYoGA

Après The Last of Us, Journey et Beyond Two Souls, voilà un nouveau coup de coeur sur PlayStation 3. Certes, je découvre Uncharted : Drake’s Fortune plus de dix ans après sa sortie, mais c’est un jeu d’aventure/action palpitant et rondement mené qui tient toujours la route !

Drake part à la recherche d’un trésor, l’Eldorado, qui est forcément convoité par beaucoup de monde une fois que sa trace est mise au goût du jour. Sorte de Tomb Raider au masculin, Uncharted propose un parcours intéressant, plein de rebondissements, servi par des cinématiques aux dialogues drôles et parfaitement bien joués (en tous cas en français). On alterne entre phases d’exploration et séquences de tirs (avec beaucoup de morts sur la conscience)...

Après des années de jeu Nintendo, je redécouvre à retardement les block-busters de la génération PlayStation. Il est intéressant de voir la direction totalement différente de ces jeux axés sur l’exploration en fil continu, sans intérêt de retour en arrière. Pas ou peu de mécanismes faisant marcher les neurones, il s’agit ici plutôt de profiter du voyage et du fun... quand les séquences s’enchaînent bien, en dépits de morts un peu brutales ou frustrantes. Pour l’avoir terminé, j’aurais juste un bémol sur une séquence vers la fin, qui dénote un peu de l’esprit "aventure". Enfin bon, content de l’avoir fait, et à bientôt pour le second épisode, considéré comme plus réussi et le meilleur de la série !

1 commentaire

  • #
    2 avril  17:10

    En effet plutôt proche de tombe raider. Pour y avoir joué un peu j’ai pas plus accroché que ça.