Dernier ajout : 11 avril.
Pour Emeric, qui tient à son jeu de Tennis sur Wii, voici les prochains jeux compatibles avec le Wii Motion Plus, qui sort demain vendredi 12 juin, au prix de 20 euros.
Outre Wii Sports Resort (sortie le 24 Juillet donc) et Tiger Woods PGA Tour 10, les jeux de tennis compatibles avec le Wii Motion Plus sont Virtua Tennis 2009 (sortie le 19 juin) et Grand Slam Tennis (sorti le 8 juin).
Virtua Tennis 2009 (sortie le 19 juin, chez SEGA) :
Grand Slam Tennis (disponible, chez Electronic Arts) :
Un internaute teste Grand Slam avec le Wii Motion Plus.
Voilà ! Maintenant fais ton choix !
Wii Sports Resort sortira le 24 Juillet 2009 en Europe et sera vendu en bundle avec le Wii Motion Plus.
Mais je crois qu’on s’en fout.
la vidéo a au moins le mérite de nous montrer comment le Wii Motion Plus s’emploie. Ce qu’on attend maintenant c’est plus que des mini-épreuves, des jeux qui exploitent intelligemment ces capacités (Red Steel 2 ?)
Nintendo a sorti récemment un logiciel "Marche avec moi" sur DS qui est amené à faire un bide monumental. Écoutez plutôt : livré avec un podomètre, "marche avec moi" comptabilise les pas que vous faites dans la journée pour les transférer dans le programme et... et puis c’est tout ! Malgré une interface, et la possibilité d’enregistrer ces données, qui vont ensuite pouvoir vous dire en combien de temps vous faites le tour de la planète, le programme ne sert, il faut l’avouer, pas à grand chose.
L’idée du podomètre revient pourtant en force puisqu’il sera possible d’en utiliser un avec un prochain Pokémon : le nombre de pas que vous effectuez dans la vie réelle est enregistré et converti en points d’expérience pour faire évoluer le pokémon !! L’idée, bien que toujours aussi farfelue, acquiert pourtant ici une dimension supplémentaire, qui n’est pas exempt d’intérêt. Alors oui il est toujours critiquable de constater que les jeux tendent de plus en plus à exploiter le temps dont nous disposons, même lorsque l’on ne joue pas, créant une sorte d’addiction passive, mais il est aussi intéressant de voir comment les créatifs pensent et appliquent le gameplay de demain.
Bientôt, chacun de nos mouvements, clignements d’oeil, pensées fugaces, serviront à alimenter notre compte en banque, celui de nos prestataires, et chacun de nos souffles contribuera à la lutte contre le réchauffement climatique et l’enrichissement de nouveaux milliardaires. Ah on me dit à l’oreille que c’est déjà le cas...
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Après le Dragon Ball sur Nes, les jeux de combats 2D sur Super Nintendo... hop faille temporelle... le Dragon Ball Gameboy Advance, les Tenkaichi sur Wii, je veux, je veux... Dragon Ball : Revenge of King Piccolo sur Wii !
Le jeu d’aventure-action-baston qui sent bon ! Sortie chez nous cet automne !
Edit : le premier trailer !
Sur DS, Golden Sun (le retour)
Les vieilles licences d’hier commencent à avoir beaucoup de mal à supporter toutes les attentes sur leurs épaules... Le renouveau attendu n’a pas eu lieu.
Enfin SEGA en est pas à sa première...
Et dire que j’avais fait une course poursuite en dessin-animé entre Sonic (à pied bien sûr) et Mario (en kart) mais que le fichier est aujourd’hui illisible sur un vieux mac (c’était fait avec Hypercard !!).
Une découverte, donc je ne fais que reprendre l’article de Wikipedia !
Little Computer People est un jeu vidéo de simulation de vie sorti en 1985 et édité par Activision, developpé par David Crane, Rich Gold, James Wickstead Design Associates, aux États-Unis. Le jeu est sorti sur Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum et Apple II. Une version Amiga est sortie en 1987. Une version Famicom Disk System publiée au Japon par Square existe aussi.
Il n’y a pas de condition de victoire et l’on n’a presque aucune influence sur la vie de l’unique personnage masculin. Une vue de coté permet de contempler les 3 étages de la maison. Le personnage mène une vie normale, c’est-à-dire regarde la télévision, mange, nourrit le chien... Il est possible d’interagir avec lui en remplissant le réfrigérateur, en entrant de simples commandes, et même en jouant au poker ou en lui offrant des cadeaux. Lors de certaines occasions, il peut entrer en contact de lui-même, invitant le joueur à une partie de poker, ou bien en s’installant à sa machine à écrire pour envoyer ses doléances (sentiments et besoins).
Sur chaque copie du jeu (des disquettes) était généré un personnage au caractère unique, ainsi chacun avait son propre "ami", si attachant qu’il a fallu développer un outil de transfert de cerveau pour les disquettes endommagées, les gens reclamant leur ’Brian’.
Bien que peu populaire à son époque, il est clair que ce fut un grand précurseur du jeu le plus vendu les Sims de l’histoire vidéo-ludique.
Ce qui m’amuse aussi dans la description, c’est de constater l’attachement des joueurs à leur personnages, avec cette volonté de pouvoir conserver les données de leur avatar... et d’imaginer qu’aujourd’hui plus aucune de ces sauvegardes ne doit être viable puisque sur des disquettes souples qui ont du être usées par le temps ou alors qui n’ont même plus la machine pour les faire fonctionner...
Quel dommage, nous n’aurons plus les statistiques de jeu de "Mike" et de son chien "Fido"... Je dis ça, mais le jour où je perds mes 500 pokémons des versions GBA actuellement en sursis sur ma cartouche DS, croyez-moi, je tirerai la gueule !!
Résumons la Wii. Qu’est-ce qui fait qu’elle marche à fond les ballons ? Pourquoi le grand public s’est-il rué en masse sur ce produit pour en faire le plus populaire de son époque ?
Chaque produit multimédia lutte d’ingéniosité pour se placer sur le marché. La Wii arrive sur un marché saturé par la complexité des jeux, qui sont encore associés à une catégorie de joueurs passionnés. Bien qu’au cours des années, la NES puis la Playstation aient démocratisé le jeu-vidéo, ou plutôt sa "cible marketing", la volonté de rouvrir le jeu à toute la famille a été le fer de lance de la Wii. En montrant la famille jouer tous ensemble, le message des publicités (que l’on a qualifiées de niaises) est plutôt bien passé et le public, à force d’acharnement médiatique, a pu s’y retrouver.
C’est aussi grâce à la simplicité réelle du gameplay : "vous voulez jouer à un jeu de tennis, agitez la manette comme telle." Il n’a pas fallut longtemps pour le buzz créé par Wii Sport, le jeu "offert" avec la machine, ne fonctionne. La manette Wii, assimilable à une télécommande - objet que tout utilisateur de télévision connait - a permit de naviguer facilement dans les menus design et plutôt bien fait de la machine.
Faire croire aux non-joueurs qu’ils pouvaient eux aussi s’y mettre, rallier les gamers avec les licences phares dès le départ (Zelda, Metroid, Mario), rappeler de bons souvenirs aux anciens (via la virtual console) étaient l’idée de départ de Nintendo pour rassembler tout le monde. Et cela a marché.
Avec le temps le fossé s’est creusé entre les non-joueurs malgré tout frileux (la wii est au placard), les nouveaux venus temporaires (avec ou sans Wii Fit), et les gamers assoiffés.
Derniers à la course des consoles 128 bits, Nintendo a joué son coup de poker et par une habile compréhension du marché a su livrer l’objet qui pouvait faire leur fortune.
D’un point de vue ludique le constat est moins glorieux. Dans l’attente de réelles exploitations de leur hardware (Wii Motion Plus ?...) et surtout de la qualité de leurs software, Nintendo, avec la Wii, a finalement encore tout à prouver.
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Update deux heures plus tard :
Voilà à quoi va, sur le long terme, servir la Wii...
Finalement, je n’étais vraiment pas si loin de la réalité !
Je pourrais difficilement parler de Punch Out !! En effet, je n’ai jamais joué à aucun des épisodes de la célèbre série, que ce soit sur NES (1989) ou Super Nintendo (1994) avec Super Punch Out !! Néanmoins, quand on voit qu’il aura fallut 15 ans à Nintendo pour ressusciter la légende, on ne peut qu’être amusé de voir ressurgir du passé des personnages emblématiques et de voir comment il ont évolué.
Jusqu’à présent, seules les belles images du jeu wii à venir séduisaient nos mirettes. Un jeu quelque peu "old-school" dont on ne sait à peu près encore rien du mode de fonctionnement des tournois, ni de la façon dont le jeu va - ou pas - être mis en scène via des cinématiques, se mettant ainsi à la norme des jeux d’aujourd’hui, qui se doivent de faire passer des émotions à travers leur narration à défaut de nous laisser seul ressentir ce que l’on voulait bien créer.
Parmi les trailers qui sortent actuellement à quelques jours de la sortie du jeu, un m’a particulièrement amusé. Les films qui se prennent au sérieux dans la parodie appartiennent à un style qu’on ne croyait réservé qu’aux années 80. Et ça tombe bien, Punch Out renvoie ici directement au Rocky des années 80, voire du dernier Balboa en date. On s’amusera des clins d’oeil scénaristiques, tout comme des codes créé par la série Punch Outt !! elle-même. Le peignoir rose de Little Mac, c’est quand même quelque chose
Nous retrouvons ici le champion complètement déboussolé à l’idée de faire son come-back : tiendra t-il la distance ? Je ne saurais répondre à cette question, mais au niveau des émotions dégagées, c’est déjà gagné !
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