RYoGAmeOver

gameover > General > Excite Truck, la souuuite ?!

Excite Truck, la souuuite ?!

mercredi 25 avril 2007, par RYoGA

La "suite jouissive" comme je l’appelerais ici est une des meilleures choses qui puisse arriver dans le monde du jeux-vidéo.

Comprenez : une nouvelle franchise sort, on ne l’attendait pas vraiment et on découvre un nouveau top, du genre de ceux qui restent dans les mémoires. Même si l’on peut toujours espérer une suite, c’est l’idée de faire et refaire le titre que l’on a déjà dans les mains, le chérissant comme l’oiseau qui vient de naître, qui prime.

Et puis une suite, ce n’est pas sans risque : n’importe qui peut profiter du succès du titre pour le dénaturer totalement et briser la chaine du coeur...

Heureusement ce n’est pas toujours ainsi, et si de nombreux exemples sont possibles me viennent simplement à l’esprit à cette minute les combos Sonic/Sonic 2 ou encore les deux épisodes de Pikmin sur gamecube.

Oh vous me citerez les vôtres, j’en suis sûr, mais aujourd’hui je suis heureux d’apprendre que Excite Truck, le tout jeune et tout jouissif jeu de bagnoles de la wii, va avoir sa souuuuite !

Et si vous avez besoin de justifications (en plus de nouveaux circuits), sachez que l’on pourra jouer avec nos mii en avatars et que le jeu sera jouable en ligne. Si c’est pas une bonne nouvelle ça :)

EDIT : Ah ah les cons ! Un communiqué de Nintendo a démenti le développement du jeu ! Enfin... je les soupçonne quand même de vouloir couvrir cette fuite pour préserver les ventes du premier volet fraîchement sorti. Bref, voilà, j’exprime mes idées à peine les news sujettes à caution parues et je me fais avoir ! Enfin... ça aura été l’occasion de parler de l’histoire merveilleuse des souuuuites !

2 commentaires

  • #
    30 avril 2007  12:58

    ahh moi aussi j’ai passé un excellent moment sur excite trucks 1, et cette annonce du deuxième épisode m’a rendu fou de joie !! ".... jusqu’à bien sûr que le demanti arrive... j’avoue avoir trouvé les photos un peu bizzares... rien que le logo de la société soit SOUS le logo qui montre la qualité de la réception Wifi....

    dommage... j’espère tout de même un excite trucks 2.

  • #
    30 avril 2007  14:31

    Je pense qu’il y en aura un de toute manière :)