RYoGAmeOver

gameover > General > Quel E3 Nintendo de fou !

Quel E3 Nintendo de fou !

, par RYoGA

Hier mardi à 18h a été dévoilé le Nintendo Direct à l’occasion de l’E3, salon du jeu-vidéo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Nintendo a tout explosé, avec la présentation de nombreux titres, à un rythme enlevé, avec certains jeux très attendus (Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing) et d’autres pas du tout, et qui ont fait mouche (Zelda BoTW 2).

Zelda Breath of the Wild a une suite en développement !

C’est le clou du spectacle d’une conférence déjà fort bien menée. Nintendo a dévoilé une cinématique mystérieuse mettant en scène Link et Zelda (de Breath of the Wild) explorant une caverne où repose un esprit maléfique.

La créature se réveille, c’est l’agitation. Est-ce que Link est enlevé ? Le plan final nous montre la contrée d’Hyrule que l’on connait, et son château qui se met à s’élever dans les airs...

Nintendo frappe un grand coup en annonçant officiellement que la suite du magnifique Breath of the Wild est en développement. On savait déjà qu’ils bossaient dessus mais on ne s’attendait pas à ce que Aonuma et son équipe montrent déjà quelque chose ! Il est évident que tout le travail sur le précédent jeu est repris, et que c’est l’histoire qui change. Pas de date de sortie, mais un 2021, voire 2020, est envisageable.

.

Banjo & Kazooie rejoignent Super Smash Bros Ultimate !

C’était le fantasme de beaucoup de joueurs : voir l’ancien héros de Rare Ware rejoindre le casting de Smash Bros. Banjo & Kazooie est en effet l’un des fleurons de la grande époque de la Nintendo 64, où Banjo rivalisait - presque - avec Mario 64 dans le domaine du jeu de plateformes 3D.

C’est donc au terme d’un teaser drôlatique (Le duo Duck Hunt nous trôle en se faisant passer pour le deux zigotos) que Banjo et Kazooie débarquent sous les yeux ébahis de Donkey, Diddy et King K. Rool.

Le design des deux compères est absolument magnifique. De même que la fidélité aux jeux d’origine, dont on retrouve tous les mouvements des personnages.

C’est donc une excellente chose que Microsoft (qui a racheté Rare à Nintendo en 2002) ait autorisé que ces héros emblématiques de la période Nintendo 64 refassent le trajet jusqu’à la maison ! On se prend maintenant à rêver d’un retour de Banjo & Kazooie et Banjo-Tooie sur Switch, si ce n’est carrément la compile "Rare Replay", qui comprenait de très nombreux jeux cultes, dont Conker’s Bad Fur Day !

A noter qu’un autre personnage - ou plutôt plusieurs personnages - issu de la saga Dragon Quest feront également leur apparition dans Smash Bros.

Luigi’s Mansion 3 a l’air excellent

Luigi’s Mansion 3 était attendu au tournant, et ce que l’on a pu en voir s’est avéré tout à fait satisfaisant. Les graphismes sont magnifiques, les idées folles et le gameplay a l’air très sympa avec de nouveaux mouvements pour Luigi. Il peut désormais secouer et frapper des fantômes attrapés, ou encore faire appel à l’ectoplasme vert Gooigi pour passer certains pièges.

Le jeu est toujours prévu pour 2019, mais pas encore de date. Gageons fin d’année (fin octobre à priori, pour Halloween ?), mais Nintendo se réserve encore un peu, il y a il faut dire tellement de jeux qui sortent avant !

.

Animal Crossing New Horizons est dans la place !

On désespérait de le voir présenté, mais Nintendo ne nous a pas laissé tombé avec une revue en bonne et due forme. Cette fois nous partons sur une île où il faudra survivre en collectant des matériaux, comme d’habitude. Une retour aux sources bienvenue pour la série. Peut-être encore un peu classique en l’état, mais attendons de voir.

J’ai juste trop hâte ! Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 20 mars 2020 pour pouvoir en profiter pleinement ! (et l’hiver suivant pour pouvoir pousser des boules de neige !!)

Je vous invite à lire mes impressions à chaud !

.

Un superbe remake pour Panzer Dragoon !

La voilà, la nouvelle qui m’a fait mouiller les yeux lorsqu’elle a été dévoilée. Si on savait qu’un portage était en cours de développement, je ne m’attendais pas du tout à un remake tout feu tout flammes ! Dire que je venais juste de publier une vidéo sur le jeu original !!

La musique emblématique est donc là, et l’ensemble a plutôt de la gueule. Le jeu est prévu pour la fin 2019. Je l’attends donc avec impatience !

.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening, c’est bon je craque !

Lors de sa présentation lors du Nintendo Direct de février dernier, je n’avais pas été emballé. Mais là, la nouvelle bande-annonce a fait voler tous mes doutes en l’éclat : c’est absolument charmant !

J’attends donc de pied ferme le jeu dont la sortie est programmée pour le 20 septembre prochain !

.

Voilà pour les "grosses" annonces, mais il y en a eu tellement d’autres ! No More Heroes 3, enfin ! Trials of Mana remaké en 3D pour 2020 ! Le retour de Konami avec Contra Rogue Corps. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Et des portages bienvenus :

Dragon Quest XI S confirmé pour le 27 septembre. La compile Collection of Mana d’ores et déjà dispo intégralement en français ! Resident Evil 5 et 6 sur Switch fin d’année. The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition en 2019. Ninokuni le 20 septembre ! Spyro Reignited Trilogy le 3 septembre. Aliens Isolation en 2019. Etc.

On ne savait plus où donner de la tête !

Je termine avec les nouvelles infos sur Pokémon Epée et Bouclier, révélées quelques jours avant le Nintendo Direct.

L’open world central a été mis en avant. On pourra s’y balader à pied, à vélo, y retrouver d’autres joueurs (en ligne ?) pour faire des raids contre des Pokémon géants, puisque c’est également une nouvelle caractéristique : le dynamaxing qui rend vos Pokémon plus grands et plus forts pendant trois tours. Je l’attends également avec impatience.

.

Nintendo a donc tapé très fort ! En ne se dérobant pas cette fois, et en alignant toutes les chances de son côté, c’est un véritable festival auquel on a eu droit. Ces trois prochains mois nous aurons Super Mario Maker 2, Fire Emblem Tree Houses, Astral Chain et Daemaon X Machina, vite rejoins dès septembre par Link’s Awakening, Luigi’s Mansion 3 et Pokémon Epée et Bouclier. De quoi blinder cette année 2019 ! Et avec Animal Crossing en mars, je peux m’estimer comblé !

Pour ceux qui voudraient revoir le Direct !