Journal de bord

journal / Balade à cheval

Balade à cheval

4 juillet 2013, par gasp, Tupiza, Bolivia

A la frontière bolivienne entre La Quiaca et Villazon, nous avons réveillé dans notre bus deux Luxembourgeois qui s’apprêtaient à rater leur arrêt, et comme ils allaient aussi à Tupiza, nous avons partagé un taxi avec eux et trois autres Boliviens, autant dire qu’à neuf (avec le chauffeur), nous avons rentabilisé le bilan carbone du trajet.

Tupiza est à 2850m d’altitude, soit un peu moins haut que Villazón (3447m) il y a donc un soleil très fort la journée et il fait très froid la nuit.

Elsa et Robi sont de très agréable compagnie. Ils parlent un français légèrement accentué qui trahit leurs origines nordiques et partagent avec nous l’amour pour la bonne bouffe, les jeux de mots débiles (met ce bol sur l’assiette, quand tu la tires...) et les chaussettes en lama.

Tupiza est entourée de montagnes rouges et de cactus, ambiance Western. On y observe des curiosités géologiques impressionantes. Nous sommes allés voir tout ça de plus près tous les cinq à cheval avec un guide. Nous avons galopé dans la Quebrada Seca jusqu’à la Puerta del Diablo et avons fait boire nos chevaux dans Cañon de los Incas.



Vos commentaires

  • Le 1er août 2013 à 13:32, par Evita En réponse à : Balade à cheval

    Ah oui, et Domitille s’est fait monter par un bel étalon aussi ! Ah non, l’inverse...