Journal de bord

journal / Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires

12 avril 2013, par gasp, Buenos Aires

L’arrivée s’est faite en douceur, Domitille est aux anges, il fait beau, une remise au GPL vient nous chercher à l’aéroport avec un panneau Gaspar et nous conduit jusque chez Nadia, notre logeuse qu’on sort du lit.

Grâce aux magies de l’Internet, on arrive à passer quelques coups de fil, envoyer quelques mails pour ne pas que nos mamans ne s’inquiètent, puis une petite sieste réparatrice pour nous remettre de nos journées de voyage s’avérait nécessaire, juste une petite sieste de rien du tout, juste quelques heures, parce qu’on est vendredi soir (heure française) et qu’on a quitté la maison mercredi à midi.

Six heures plus tard, on émerge à grand peine et on prend le métro pour nous rendre dans le centre ville, petit resto végétarien, où nous sommes accueillis avec une salade et quelques courgettes bouillies.

Adresse :
La Estancia
Lavalle 941, Capital Federal

Découvertes culinaires : Le Bife choriso (rien à voir avec le choriso espagnol), c’est super bon. Il paraît qu’ils ont tendance à trop cuire la viande, donc il faut insister sur son côté rosso avec moult interjections françaises, gestes amples et accent pointu. Domitille prend un truc qui s’appelle je crois alamos, c’est un assortiment de plein de trucs pas très bons comme du boudin, du poulet, des ris de veaux et salchicha parrillera, une sorte de morceau d’intestin roulé, spécialité locale dont on aura l’occasion de reparler.

Après avoir ingurgité beaucoup plus de viande et de vin que de raison, nous retournons chez Nadia pour cuver tout ça.

Le lendemain, petit dej’ de patisseries très sucrées, un peu de boulot et ballade au Puerto Madero et siestoune dans la reserva ecologica adjacente, mais j’ai un peu la flemme de raconter tout ça pour l’instant.