RYoGAmeOver

gameover > General > Le nouveau Pokémon Switch dévoilé !

Le nouveau Pokémon Switch dévoilé !

, par RYoGA

Pokémon Épée & Bouclier a été dévoilé aujourd’hui par la Pokémon Company. Le jeu sortira sur Switch à la fin de l’année 2019.

Avant l’annonce j’étais pas mal excité. Et puis finalement on redescend sur terre et on a confirmation une nouvelle fois que l’on reste dans la continuité. Chaque épisode est toujours un peu plus beau, essaie quelques petites choses par-ci par-là (dont certaines sont oubliées au fil du temps), mais reste fondamentalement sur les mêmes bases.

Normal me direz-vous, sinon ce ne serait plus Pokémon. Certes, mais Pokémon est une de ces séries qui par peur de perdre son public d’origine et dans le but de séduire chaque nouvelle génération, reste sur sa formule de base (champion, arènes, captures, progression facile, etc). Le seul qui avait brillé un peu par son histoire un peu plus développée étaient les Pokémon Noir & Blanc 1 & 2. Les changements de formule étant réservés aux spin-of (merci Pokémon Colosseum et autres).

Ici on observe des environnements avec un horizon plus large, des vallonnements dans les chemins qui apportent un peu de volume aux sempiternels couloirs, toujours de la partie. Mais comme dans Pokémon Soleil et Lune, il semble que l’on reste très confiné dans ces petits couloirs sans pouvoir aller à l’horizon.

Les combats semblent sans surprise non plus, puisque l’on reprend le même moteur que celui instauré dans Pokémon X & Y (2013).

Pour le reste, je vous laisse avec le trailer. Ce nouvel épisode se dévoilera tout au long de l’année. Gageons que l’on apprendra les spécificités du jeu en temps voulu.